Les Enfers n’ont pas de pire furie . . .

Écrit par Diana Luppi / Traduit par Emmanuel Peltier

AI Will Blend No More French Diana Luppi Authoru commandement de Reine Dee, je suis allée docilement vers ma voiture et j’ai ouvert la portière côté passager pour Son Altesse avant de monter moi-même côté conducteur. Il y avait quelque chose dans l’attitude de la Reine qui provoquait un comportement servile chez presque tous ceux qu’elle rencontrait, comme si elle exerçait sa souveraineté juste pour être servie. L’obéissance à la limite de la servitude pourrait en fait résider au sein de la conscience collective de l’humanité, dont le lignage a été asservi beaucoup trop longtemps. Et, même si la royauté est seulement une question de faire des affirmations hautaines et des demandes de morveux basées sur l’hypothèse d’une domination qui repose uniquement sur des siècles d’abus inculqués à notre cerveau, elle fonctionne toujours comme un charme.

Quand nous nous sommes retrouvées sur la route, beaucoup de questions ont tourné dans mon esprit. Comment savait-elle où j’étais ? Je ne lui avais pas dit. Connaissait-elle la Dame en Cuir Noir, la seule fuite dont je pouvais me souvenir ? Peu probable, elles habitaient à 100 km l’une de l’autre, et les Motards en Harley n’étaient pas du genre de la Reine. Rien de ce qui me venait en tête n’avait le moindre sens. Pas plus que le fait qu’elle se présenta à ma porte bien cachée, sans trace du moindre véhicule en vue.

Manquant de réponses logiques, j’ai commencé à devenir créative sur comment cela avait pu se produire. Elle a été déposée par un vaisseau ET qui volait peut-être au-dessus de ma propriété mais en étant masqué par un faisceau d’invisibilité ? (Bien que je fusse censée avoir balayé la rencontre précédente avec cette étoile errante hors de mon esprit, elle me narguait toujours en arrière-plan ; cette explication possible ne pouvait donc pas être complètement rejetée.)

Vous pouvez maintenant vous demander pourquoi je ne lui ai pas tout simplement demandé comment tout cela était arrivé plutôt que de me lancer dans une frénésie de spéculations. Toutefois, à en juger par la vapeur que je pouvais presque voir clairement sortir de sa tête et aux ordres secs et un peu brusques, « Tournez à droite » et « Tournez à gauche », j’ai différé par précaution et décidé que la servitude silencieuse semblait plus sûre dans ces circonstances. Comme tout le monde sur cette planète le sait, les enfers n’ont pas de pire furie qu’une reine énervée.*

Continuant à spéculer, et en me basant sur son comportement, j’ai considéré qu’elle était peut-être arrivée chez moi en balai. Mais je n’arrivais pas à me rappeler où elle pourrait l’avoir garé, il aurait pu facilement passer inaperçu. Ce balai anodin sur le perron était peut-être en fait le sien.

Avant que je ne puisse aller plus loin sur cette piste de réflexion, elle interrompit subitement mes pensées avec un éclat de rire. Ce qui l’avait causé ? Au départ, je ne pouvais pas dire ce qui était si drôle, ayant vécu dans cette région du monde trop longtemps pour avoir réellement l’occasion de percevoir encore ce qui pouvait être drôle. Je me suis reconcentrée et j’ai lancé un autre coup d’œil aux alentours, comme si j’étais aussi de New York City, ce qui ne devrait pas être trop difficile parce que c’est le cas. Elle avait raison. C’était drôle.

Nous étions en plein cœur du centre-ville d’une parfaite Ville Fantôme, avec un total de huit bâtiments, dont beaucoup étaient en état de refusionner avec le sol. Il n’y avait aucun signe d’habitants, ou de toute autre chose vivante. La seule indication qu’il pouvait en fait peut-être y avoir des formes de vie était un unique panneau de mise en garde : ATTENTION, émaillé par le visage d’une vache vous fixant du regard et suivie des mots : ZONE CONGESTIONNÉE. C’était véritablement une folle exagération d’un point de vue New Yorkais. La seule autre chose qui aurait pu être plus ridicule aurait été un feu de circulation.

J’ai rejoint la Reine dans son rire. Elle en est alors revenue à son ancien soi exalté, et j’ai abandonné la “Théorie du Balai ». La Reine a alors heureusement brusquement sorti sa lime à ongles et a procédé à une manucure qu’elle était maintenant obligée se faire elle-même, et nous avons continué plus loin sur la route, étant toujours très prudentes de ne pas heurter aucune vache inexistante.

* : Allusion à expression “Hell hath no fury like a woman scorned” qui pourrait se traduire par « Les enfers n’ont pas de pire furie qu’une femme dédaignée ».

Plus d’information ici…
Je Ne Me Fondrai Plus Jamais Dans La Masse Partie 7