Écrire Est Facile

Écrit par Diana Luppi / Traduit par Emmanuel Peltier

I Will Blend No More French Diana Luppi AuthorD’après le journaliste américain, Gene Fowler, « Écrire est facile. Tout que vous avez à faire, c’est d’être assis en regardant une feuille blanche jusqu’à ce que des gouttes de sang se forment sur votre front ».

Cependant, bien que procrastiner soit beaucoup moins sanglant, c’est tout aussi angoissant. C’était mon approche préférée. Je déteste la vue du sang.

Avant ma très courte carrière de chroniqueuse, j’étais une artiste en arts visuels. Ce domaine a beaucoup de points communs avec l’écriture, principalement les feuilles de papier blanc, ou les toiles blanches vierges. Je pense que les problèmes sont le blanc et les blancs.

Ce que j’ai fait était exactement ce que j’avais l’habitude de faire, aborder cette feuille de papier vierge prudemment en commençant par tailler chaque crayon que je possédais en préparation de l’offensive. Cela peut ne pas ressembler à une tâche longue et difficile, sauf si vous êtes un artiste. Dans ce cas, vous pouvez avoir jusqu’à 500 crayons ou autres armes ressemblant à des crayons.

Tout d’abord, il y a les crayons de graphistes incluant différentes densités de plomb comme F, 2H, 3H, 4H, H, HB, B, 2B, 3B, 4B, 5B et 6B. Vous possédez aussi probablement un set de dessinateur qui prend le relais en incluant le 5H, 6H, 7H, 8H et 9H. Vous avez également été très prudent en achetant plusieurs exemplaires de vos favoris. Ensuite, il y a les crayons de couleur qui ont au moins 60 couleurs différentes, et là encore vous pouvez peut-être également en posséder qui soient plus ou moins durs ou mous. Maintenant n’oubliez pas les fusains et les crayons lithographiques, qui peuvent être très difficiles à tailler comme vous le savez bien, et puis il y a les crayons gras…

D’ailleurs, si vous n’êtes pas un artiste et que vous ne possédez pas autant d’objets en forme de crayon, vous pouvez remplacer cette tactique dilatoire en nettoyant ce placard dont vous ne vous êtes pas occupé depuis 6 ans car il contient tout ce dont vous ne savez pas quoi faire. Cela devrait être tout aussi efficace.

Tout cela m’amène à la question : Que sais-je sur les Extraterrestres et pourquoi j’écris à leur sujet ? En dehors de quelques relations fortuites, je n’y connaissais rien. Pourquoi ne pas écrire sur un sujet sur lequel je connaissais quelque chose, comme « L’Art de la Procrastination » ou « Le Dressage de Chien : Guide sur la Domination Humaine du Border Collie ». J’aurais probablement taillé beaucoup moins de crayons en préparation à la dactylographie s’il était question de l’un ou l’autre de ces sujets.

Quelque chose était nécessaire pour interrompre ce taillage de crayons obsessionnel compulsif. Même ma chienne semblait inquiète. Je pouvais l’entendre penser … Oh, oh. Elle s’est approchée des crayons gras.

À ce moment précis, on a frappé à la porte. Comment était-ce possible ? Personne ne savait où j’étais. Déconcertée, j’ai laissé tomber mon crayon, je suis allée vers la porte sur la pointe des pieds, puis je l’ai ouverte avec précaution.

Elle était là, la monarque régnante de la synchronicité, la Reine Dee. Elle a regardé mon visage incrédule et a répondu avec agacement à la question que je n’avais pas posée, « Ne vous inquiétez pas, montez dans votre voiture. Je vous emmène quelque part ».

Ainsi, nous sommes parties, sans aucune autre explication.

Plus d’information ici…
Je Ne Me Fondrai Plus Jamais Dans La Masse Partie 6