Une Rentrée Difficile

Écrit par Diana Luppi / Traduit par Emmanuel Peltier

 

I Will Blend No More French Diana Luppi AuthorLa Reine et moi avons quitté la Crête du Dragon peu de temps après que la « Première Rencontre du Genre Pétroglyphe » ait eu lieu. La Reine Dee continuait son soin des ongles, elle en était maintenant à la phase de polissage, en attendant que je la conduise jusqu’à la ville acceptable la plus proche. Je l’ai déposée à une cabine téléphonique, un vieux précurseur du téléphone portable, où je l’ai regardée passer un coup de fil à qui j’ai présumé être son chauffeur. Elle avait manifestement réussi à joindre son interlocuteur et, de l’intérieur de sa cage de verre, elle me fit signe de la main, pas vraiment méchamment, mais par un retournement dédaigneux de son sceptre.

Je me suis retiré volontiers. J’étais encore hébétée par cet étrange rendez-vous vers cette encore plus étrange crête au milieu de nulle part, rendez-vous pour lequel je soupçonnais l’appel du Dragon d’en avoir été à l’origine. Ce rendez-vous « sur invitation seulement » était la rencontre avec une force qui atteignait environ 8,5 sur l’échelle de Richter, et dont l’ampleur ne s’était pas encore estompée dans mon corps, parce que j’avais été invitée dans un monde apparemment bien au-delà de mon entendement.

Alors que je rentrais à la maison, le contrecoup de la rencontre s’était quelque peu dissipé et mes pensées sont doucement revenues à des considérations plus terre à terre. J’ai réalisé que je n’avais pas eu d’explication à l’apparition soudaine et mystérieuse de la Reine Dee à ma porte d’entrée. Alors que je me suis arrêtée devant ma cachette supposément ultrasecrète, j’ai continué à m’interroger. Est-ce que son voyage était la conséquence d’un largage hostile ou avait-il été facilité par une vaisseau conciliant qui l’aurait déposée à ma porte ? Avant d’entrer dans ma maison, j’ai jeté un regard soupçonneux sur le balai auparavant anodin, appuyé contre le mur.

Devinez qui était en train de m’attendre ? Un chien totalement abandonné.

Reine Dee était allergique aux chiens, j’ai donc dû abandonner mon chien. Saint James semblait également allergique à la Reine Dee. Ce dilemme était un peu difficile à comprendre parce qu’ils jouaient clairement dans la même équipe, mais il semble qu’ils étaient dans une sorte de compétition tacite et subtile, qui n’a jamais été expliquée non plus. (C’est peut-être simplement ce qu’il se produit lorsque deux reines occupent le même espace en même temps.)

Alors que j’observais les yeux accusateur de mon chien, j’ai immédiatement lancé le « Plan B », qui était une tactique que j’avais développée pour saboter l’« Histoire du chien abandonné » que j’étais sur le point d’entendre dans les moindres détails. Je sais que c’était un tout petit peu mesquin, mais vous n’avez aucune idée du nombre de fois où j’ai entendu cette histoire. Je l’ai regardée et j’ai fait semblant d’être à la fois choquée et surprise en disant : « Où étais-tu Saint James ? Je t’ai cherchée partout. Où es-tu allée ? »

D’une façon ou d’une autre, cette inversion des rôles semblait fonctionner, court-circuitant avec succès son esprit parlant couramment anglais. Comme elle se demandait où elle avait été, je suis retournée dans ma maison cachée et secrète, sans avoir été persécutée par un border collie confus, qui réfléchissait toujours à la question.

Je suis très contente d’avoir constaté que sa faiblesse était la logique. (Les homonymes étaient également un problème pour elle, mais cette question spécifique ne s’applique pas dans ce cas.)

Plus d’information ici…
Je Ne Me Fondrai Plus Jamais Dans La Masse Partie 9