Shit La Merde

 

Écrit par Diana Luppi / Traduit par Emmanuel Peltier

I Will Blend No More French Diana Luppi AuthorJ’en étais donc là. Sans travail, parce que ma carrière de chroniqueuse avait tourné court à cause d’une rubrique que j’avais écrite et j’étais en quête d’un endroit isolé pour écrire quoi que ce soit que je m’étais retrouvé acculé à devoir écrire. J’ai passé une petite annonce dans mon ancien journal, « Ecrivain cherche un endroit calme pour écrire ».

J’ai reçu de nombreuses offres, chacune ayant sauté pour une série de raisons très étranges, parmi lesquelles une place dans une ferme, laquelle offre fut résiliée quand ils découvrirent que j’avais un chien. Apparemment, c’était une ferme strictement « sans chien ». Je ne savais même pas qu’une telle chose existait. Et c’était une chienne de ferme en plus de ça.

Une autre offre était tombée à l’eau, annulant un voyage proposé de 6 mois en Europe, parce que leur fils était tombé d’une montagne dans le Colorado. C’était un accident très triste, mais je n’ai pas pu m’empêcher de me poser la question, combien de personnes tombent-elles de montagnes au Colorado ? Je concède que plus de personnes chutent en montagne au Colorado qu’au Nebraska, mais ça ne pouvait toujours pas être un taux d’accidents très élevé, n’est-ce pas ? Je devenais un peu suspicieuse à propos de mon taux d’échec en augmentation à obtenir un cadre bucolique.

Finalement, l’appel arriva. Est-ce que je voulais bien faire du gardiennage dans une maison magnifique située près d’une rivière au fond d’un canyon encaissé dans une zone isolée peuplée par plus de chevaux que de personnes et entourée par une Forêt Nationale ? Force-moi la main. OK ! Ma chienne et moi avons fait nos bagages aussi vite que possible. En fait, J’ai fait les bagages et elle a regardé.

Peu de temps après avoir déménagé au paradis, je suis tombé sur une ancienne cliente du temps où je publiais le supplément « L’art de Guérir ». C’était une ancienne Hell’s Angels Harley Biker qui avait décidé de devenir guérisseuse New Age, et qui était très compétente à cela, même si elle continuait à s’habiller en cuir noir. Je lui ai raconté ma grande chance de m’être vu offrir cette magnifique maison dans une contrée sauvage. Elle répondit : « Oh, tu veux dire là où tous les ET arrivent ? » ce à quoi je répondis « Euh ?! ». Elle observa mon air déconcerté et dit alors « Mais bon sang, tout le monde dans cet état sait ça ». Il semblait que je sois la seule personne de l’état qui ne savait pas ça. (J’avais dû rater la note interne que tous les autres avaient clairement reçue.) Oh, oh. Je commençais à sentir ou cela pouvait mener.

Peu de temps après cette brillante conversation, j’avais une démonstration audio-visuelle de ce que la Dame en Cuir Noir essayait de me dire. Dehors, sur le perron lors d’une nuit spectaculaire, j’étais en train de regarder avec enchantement les nuages au clair de lune et pourtant les étoiles étaient encore intensément brillantes dans le ciel. Je fus particulièrement captivée par sur cette étoile très large et lumineuse. Alors, un très gros nuage commença à glisser sur son chemin et je regardais m’attendant à ce qu’il me bouche la vue de cet entité magnifique. Surprise ! Le nuage passa derrière elle, et l’étoile resta juste là.

Comme les locaux diraient, « Jesus, Maria y Jose, esta estrella no es una Estrella », mais à la place je suis passé au Canadien parce que j’ai une fois habité parmi eux et j’ai dit « Shit la merde, what’s wrong with this picture? » (Ils sont bi-langues là-haut). Sans en dire davantage, je suis rentré à l’intérieur, j’ai fermé la porte du perron, et j’ai décidé de ne pas me soucier de ça.

Traductions :
“Jesus, Maria y Jose, esta estrella no es una estrella” / Jésus Marie Joseph, cette étoile n’est pas une étoile.
“Shit la merde, what’s wrong with this picture?”  / Merde, merde, qu’est-ce qui cloche là-dedans ?

Note de l’auteure : Mon webmestre m’a informé que 300-600 mots est la taille idéale pour un article parce qu’après ça, vous souffrirez tous de Troubles du Déficit de l’Attention. À ce rythme, mon histoire peut durer une éternité. Mes excuses toutes particulières à Matej de Suisse. Tiens bon Matej, on y arrive…

Plus d’information ici…
Je Ne Me Fondrai Plus Jamais Dans La Masse Partie 4