Synchronicité ou Coïncidence ?

Écrit par Diana Luppi / Traduit par Emmanuel Peltier

I Will Blend No More French Diana Luppi AuthorBalayant avec succès l’étoile au comportement étrange sous le tapis, j’entrepris imperturbablement ma nouvelle carrière d’écrivain. En d’autres termes, je commençais à procrastiner. Cela a entraîné des interventions très improbables et inattendues, qui sont venues à moi par l’intermédiaire d’une réfugiée du Salon de Beauté Elizabeth Arden de New York, et ensuite de Saint James.

___________

La Reine Dee rentre sur la scène côté cour. Majestueuse, bien habillée, un peu difficile à supporter et très autoritaire, la réfugiée du Salon de Beauté Elizabeth Arden fit d’abord irruption puis ce fût la rencontre ET préparatoire des plus mystérieuses.

Reine Dee était une voyante originaire de New York, Manhattan, bien sûr. Elle s’habillait toujours à la mode, comme si elle était toujours à Manhattan. Sa tenue ne correspondait pas à son environnement actuel, mais je pense qu’elle s’habillerait comme ça même si elle allait faire du camping.

D’une certaine manière, Reine Dee avait été catapultée à environ 3191 km de Herald Square dans le centre-ville de Manhattan à Obscureville, Territoires de l’Ouest, Sous les Radars, USA. De la façon dont elle l’a raconté, cela ressemblait à un enlèvement extraterrestre. Elle a prétendu qu’elle avait été pratiquement arrachée par une force invisible du Salon Elizabeth Arden pendant son soin de visage hebdomadaire, tout en criant : « Vous voulez dire que vous voulez que j’aille dans un endroit où l’on ne sait même pas ce qu’est un soin du visage ? » (La Reine avait également le chic pour le dramatique.)

Cependant, la flèche avait été tirée et, quelle que soit la force qui l’avait lancée, elle avait atterri exactement sur sa cible, et juste à mes pieds. Toute rencontre avec la Reine changeait la vie et ma vie ne faisait pas exception.

Je vais y revenir plus tard…

____________

Ensuite, rencontre avec ma chienne. Son nom est Saint James. Elle a choisi ce nom. J’ai juré que ce serait la dernière fois que j’autorise un chiot à se nommer lui-même. Ce choix étrange a conduit à de multiples problèmes, comme crier dehors la nuit dans un quartier catholique largement dévot, « Saint James, ramène tes fesses ici tout de suite, tu m’entends ? ». Cela n’était pas une façon de faire très politiquement correcte et bien que cela se soit passé bien avant que les gens soient politiquement corrects, ce n’était pas apprécié.

Cette chienne a toujours été très différente. Elle adorait les fleurs, préférait les choses à froufrous telles que la dentelle ou la mousseline pour se poser, et était proche de l’évanouissement pour les bonbons. En bref, ce chien était français, vraisemblablement tout droit sorti de la Cour de Louis Quatorze lors sa dernière précédente incarnation. Cela expliquait certainement son comportement et son décorum.

En dehors de son comportement étrange, pas très typique des chiens, elle était également méchamment futée. Elle apprenait les ordres facilement, tels que : viens ici, assis, couché, donne-moi ta patte droite, donne-moi ta patte gauche, etc. Pour coller à son tempérament français, elle soupirait d’un air ennuyé, alors que je lui enseignais laborieusement ses instructions de base de chien.

Cependant, un jour elle me montra combien elle m’avait appris sans même que je ne m’en aperçoive. Elle est allée à la porte et est restée là, comme si elle voulait sortir. J’ai ouvert la porte et elle a juste continué à me regarder fixement jusqu’à ce que je comprenne qu’elle voulait que ce soit moi qui sorte. Ce que j’ai fait. Ensuite, elle s’est approchée de la porte de la voiture et l’a regardée jusqu’à ce que je la suive et l’ouvre. Elle est montée. À travers la vitre, elle m’a regardé et a ensuite regardé le volant et puis m’a regardé à nouveau, jusqu’à ce que j’acquiesce et monte sur le siège du conducteur. Elle m’a alors donné une commande mentale de démarrer la voiture et de l’emmener faire une balade autour de l’esplanade afin qu’elle puisse regarder les gens passer.

Mince. Je lui avais enseigné au maximum sept trucs stupides de chien et à l’inverse, elle m’avait appris une série complexe de commandes pour me faire faire exactement ce qu’elle voulait en toutes circonstances. Elle m’avait entièrement formé et je ne m’en étais pas rendu compte jusqu’à ce jour.

En plus de ça, combien de chiens veulent-ils simplement naviguer dans les environs pour observer Ies gens à travers la vitre de la voiture, prenant note des faiblesses humaines ? J’ai conclu qu’elle faisait peut-être semblant d’être française, et que tous ces trucs avec Louis Quatorze n’étaient qu’une couverture, un peu comme les Coneheads au Saturday Night Live. Ils prétendaient aussi qu’ils venaient de France, n’est-ce pas ?

Je devais maintenant reconsidérer l’héritage français de ma chienne, et envisager l’idée qu’elle était réellement un ET dans un habit de chien, ici en mission, avec pour tâche de scruter la population indigène et de renvoyer des flux d’information au poste de transfert du portail Arcturien. J’ai plaisanté à ce propos à l’époque, mais j’ai vite découvert que j’étais très proche de la réalité.

Je reviens sur cela plus tard aussi….

Plus d’information ici…
Je Ne Me Fondrai Plus Jamais Dans La Masse Partie 5